LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

S'il est en France un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur la page web Andre-auberton-herve.online). Tablettes, objets connectés et smartphones ne pourraient pas marcher sans les composants développés par son entreprise. En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi développé une expertise dans le domaine des énergies vertes. Pour garantir le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques.

Selon lui, l’Europe dispose d'atouts économiques et industriels. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, pour faire profiter le maximum de monde de ses connaissances. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour devenir un leader international dans le secteur des composants électroniques. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables. Pour assister les entrepreneurs, l'Union européenne doit mettre en place des outils financiers plus efficaces.

La vision éclairée d'un entrepreneur

La réussite de Soitec repose sur sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Dans les clients de Soitec, on retrouve des entreprises réputées.

Un communicant qui partage ses idéaux

Ayant participé au groupe européen dédié aux technologies clés, il est confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un visionnaire. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, il prône l’union. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle dans ses amitiés et s'entoure des meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets d'envergure.

Un expert de la croissance au niveau international

L'entreprise grenobloise Soitec développe rapidement ses ventes à l'étranger et atteint de cette façon un CA de 372M€ dès l'exercice 2006. La technologie grenobloise doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.